cette technique est valable pour tout les phares en polycarbonate et sachez que quand c est vraiment ternis c est une contre visite au controle technique
difficulté=simple
temps =1h30
budget =environ 60€ (mais on peut faire plusieurs voitures environ 6)
alors il vous faut :
du scotch de peintre (papier):

du papier a l eau grain 400 et 1000 ca se trouve en grande surface de bricolage et centre auto :

du polish costaud (moi j utilise du 3m bouchon blanc)ca se trouve chez les revendeurs de pieces auto:

un kit de renovation de phare (la c est du meguiars et ca va pas mal)

voila ce qu on trouve dedans:

une perceuse pour y installer le "pad" (truc jaune poilu)

un sceau d eau pour y faire tremper le papier a l eau:

bon vous avez tout alors c est parti:
scotchez le tour des phares de facon a ne pas habimer la carrosserie lors du poncage :

ensuite poncez au 400 a l eau les parties les plus terne, rincez et passez tout le phare au 1000 a l eau jusqu a avoir une surface uniforme :

ensuite rincer de nouveau et essuyer le phare avec un microfibre , laissez secher
le phare sera tout blanc une fois sec c est normal
perso je vire le scotch et je seche le phare et le pourtour et une fois tout sec je rescotch le tour du phare ca permet de travailler sur du sec pour le lustrage
mettez un peu de polish sur l applicateur:

et polissez comme ceci a vitesse moyenne sutout pas a fond car vous risqueriez de bruler le plastique du phare :

faites des mouvements droite gauche haut bas sur tout le phare remettez du polish si necessaire :

essuyez avec un microfibre sec vous devez obtenir ceci:

ensuite mettez du plastix (flacon du kit) sur le pad:

lustrez le phare comme avec le polish et essuyez au microfibre , vous devez obtenir cela:

descotchez , rincez l avant de la voiture a cause des coulures de poncages etc sechez vos phares et repassez un coup de plastix a la main , essuyez au microfibre et c est finit: