Prise d'air ou problème injecteurs ?

1.6L 16V 100cv / twinport 103cv

Modérateurs : phantom972, momo2lS

Floflbx

Prise d'air ou problème injecteurs ?

Messagepar Floflbx » 11 avr. 2010 19:30

Bonjour,

Face à toute la merde apparente dans mon papillon d'admission d'air j'ai aujourd'hui décidé de le démonter et quand j'ai vu ensuite qu'il y avait encore plus de merde dans la tubulure d'admission d'air je l'ai démonté aussi.
Comme je n'avais pas de joints sous la main, j'ai tout remonté avec les anciens joints + de la pâte à joint.

Jusque la, a froid ma voiture donnait un coup de pied au cul vers 4000 tours et tournait bien rond jusque là.
Maintenant elle a du mal et le coup de pied au cul arrive vers 5000 mais donne l'impression d'être bien plus fort.
Je me demande donc d'où peut venir le problème, il vient forcément de mon intervention et donc je me demande si cela pourrait venir d'une merde que j'aurais fait tomber dans l'injection ou alors d'un mauvais remontage ayant crée une prise d'air.

Je précise qu'a froid mon ralenti était normal mais à a chaud il est trop élevé pour être normal : 1500 tours.
Je pense plus à la prise d'air et je pense que demain je remonterais tout cela comme il faut, mais je préfère me renseigner.
Merci à vous d'avance

Floflbx

Messagepar Floflbx » 12 avr. 2010 13:06

Alors la réponse : il y avait une prise d'air au collecteur d'admission car le joint s'était mis en travers lors du montage (pas évident cette histoire) ce qui provoquait le ralenti élevé.

Mais ne résolvait pas le problème de manque de puissance jusque 4800 tours .
J'étais dépité, j'ai cherché cherché, cherché.
Et la dans le puit de bougie je vois quoi, une bougie avec la porcelaine complètement fendue, je la démonte : toute noire, elle ne marchait donc quasiment pas.
J'ai changé de bougie et bam la voiture remarche comme avant.

lp640

Messagepar lp640 » 13 avr. 2010 09:18

c'est cool pour toi :cool:

Revenir vers « Z16XE / Z16XEP »