Trucs et astuces pour le nettoyage

Modérateurs : phantom972, momo2lS

john

Messagepar john » 27 juil. 2005 19:30

et pour le moteur comment on fait? :-[
sa me fait peine de le voir comme sa...

78MHz

Messagepar 78MHz » 27 juil. 2005 21:04

T´achète un nettoyant moteur puis tu le vaporise sur tous les endroits crade de ton moteur.
Tu laisse agir le temps de protéger tous tes organes électriques avec du film ou des sacs puis, de préférence moteur tournant, tu balance le karcher, voilà voilou ;-)

ben

Messagepar ben » 04 août 2005 21:46

pour moi c´est simple deux à trois fois par an un coup de lustreur tout partout ( évitez les plastiques et les caoutchoucs ) sinon éléphant bleu tous les week-end de preference la nuit comme ça ça s´égoutte bien et elle sèche sans laisser de traces, pour les jantes liquide vaisselle moumoune et eau chaude et tu frottes avec une éponge ( si possible pas du coté grattoir ), pour le cuir un p´tit coup de lait à cul pour bébé (mustella ou marque repère ) et pour le tableau de bord lingette à poussière et brosse à chaussures en mousse inprégné

A vos chiffons et transpirez bien

jerem

Re: Trucs et astuces pour le nettoyage

Messagepar jerem » 20 févr. 2009 02:49

78MHz a écrit :T´achète un nettoyant moteur puis tu le vaporise sur tous les endroits crade de ton moteur.

Tu laisse agir le temps de protéger tous tes organes électriques avec du film ou des sacs puis, de préférence moteur tournant, tu balance le karcher, voilà voilou ;-)

moteur tournant , ca craint pas , la difference chaud froid?

momo2lS

Messagepar momo2lS » 20 févr. 2009 08:55

jerem a écrit :
78MHz a écrit :T´achète un nettoyant moteur puis tu le vaporise sur tous les endroits crade de ton moteur.

moteur tournant , ca craint pas , la difference chaud froid?
Il faut le faire à froid :roll: :lol:

jerem

Messagepar jerem » 20 févr. 2009 17:28

ok me disais aussi .

je pense serieusement a passez un coup de karsher au mien , je sais qu'il faut cacher les truc electrique avec des poches .

mais aprés doit pas i voir de soucis

momo2lS

Messagepar momo2lS » 20 févr. 2009 21:55

jerem a écrit :ok me disais aussi .

je pense serieusement a passez un coup de karsher au mien , je sais qu'il faut cacher les truc electrique avec des poches .

mais aprés doit pas i voir de soucis
Si tu veux pas payer une rampe d'injection, évite au niveau du couvre culasse :lol: :lol:

daviiiid

Messagepar daviiiid » 20 févr. 2009 21:56

GREGOS a écrit :Exacte le lait pour bebe est un peu gras c est le top humm une voiture qui sent bon le MUSTELA

j'ai entendu sur d'autres forums (esthauto, comestique auto, ....) que le lait pour bébé, dans le temps pouvez faire des taches blanches.
sinon pour nettoyer le cuir, eau tiède, gant et savon de Marseille ( le plus naturel)
ceci n'est pas de la pub, mais je ne peux que recommander la gamme de produit autoglym :love: pour son excellent rapport qualité/prix, seul problème ils sont dur a se procurer (CORA et VPC)

momo2lS

Messagepar momo2lS » 20 févr. 2009 22:21

Va chez intersport ou decathlon, rayon equitation, produit pour cuir pour selle de cheval. C'est ce que j'ai acheté, 500ml pour 7€. Tu trouveras pas moins cher avec des marque comme autoglym, meguiar's ou autre qui en profite.

saydiya

Messagepar saydiya » 28 févr. 2009 14:35

+1

Julien

Messagepar Julien » 28 févr. 2009 21:57

momo2lS a écrit :Va chez intersport ou decathlon, rayon equitation, produit pour cuir pour selle de cheval. C'est ce que j'ai acheté, 500ml pour 7€. Tu trouveras pas moins cher avec des marque comme autoglym, meguiar's ou autre qui en profite.

Le gros soucis de l'huile équitation, c'est qu'il faut laisser imprégner le cuir...

Et la caisse est inutilisable pendant ce temps là... Pareil, ca reste un poil gras après l'essuyage...

Mes chemises s'en souviennent :sad:

lp640

Messagepar lp640 » 28 févr. 2009 23:01

moi pour les grosses traces de goudron ,WD40, pulverisé,frotté,lavé
:cool: pour les moustiques qui collent bien ,brosse à dents humide :cool: c'est un peu long mais nickel ou éponge dans un bas pour l'interieur des jantes bien encrassés ,décapfour ,pulverisé,laissé agir quelques minutes ,frotté avec une brosse "chien dent" rincé

Revenir vers « Technologies et moteurs »